Fonction
Président de l’association « entreprendre pour apprendre en Ile de France », depuis décembre 2006. Cette association propose aux établissements scolaires de réaliser des mini entreprises tout au long de l’année scolaire (en classe de troisième, dans les lycées, dans les établissements d’enseignement technique et les CFA). L’association est actuellement en plein développement (240 établissements cette année environ, contre 140 l’année dernière).
Parcours
Benoît Bouyx a fait la majeure partie de sa carrière au ministère de l’Education nationale, où il s’est occupé pendant dix ans de la mise en place du dispositif formation continue de l’Education nationale (Dafco, Greta….), puis pendant quinze ans de la négociation des diplômes professionnels (CAP, BEP, Bac pro, BTS soit environ 700 diplômes) avec les professions. Il a été une des chevilles ouvrières de la création du baccalauréat professionnel et s’est efforcé de donner une place de choix à l’esprit d’entreprise dans ce diplôme.
Il a terminé sa carrière comme directeur-adjoint de l’ONISEP, où il s’est beaucoup investi dans la mise en place de l’enseignement de découverte professionnelle en classe de troisième.
Commentaires