Fonction
Co-fondatrice de l'Association Dynamique Diversité et du fond CKFD
Parcours
Laurence Méhaignerie, 39 ans, est diplômée en sociologie (Maîtrise), en aménagement et urbanisme (DESS) et en communication (CELSA). Elle commence son activité professionnelle comme journaliste au Moniteur (Gazette des communes, Courrier des Maires). Entre 1999 et 2003, elle co-crée une société de production audiovisuelle à Saint-Denis, et est journaliste consultante chez Campana-Eleb Associés.
Co-auteur, avec Yazid Sabeg, d’un rapport pour l’Institut Montaigne, « Les oubliés de l’égalité des chances » publié en janvier 2004, elle travaille comme chercheur associé à l’Institut Montaigne et participe à l’équipe de rédaction du rapport Bébéar : « Des entreprises aux couleurs de la France », remis au Premier Ministre en novembre 2004. Elle est coordinatrice du lancement de la Charte de la diversité par 40 entreprises du CAC 40, en octobre 2004, avec l’Institut Montaigne et l’AFEP.
En 2004-2005, elle est chargée de mettre en oeuvre le Comité d’Evaluation et de Suivi de l’ANRU.
De juin 2005 à septembre 2006, elle est conseillère technique chargée de l’emploi & de l’entreprise au cabinet du Ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances.
Depuis octobre 2006, Laurence Méhaignerie travaille à la création d’un fonds de capital développement destiné à financer des PME en phase de croissance dont les dirigeants sont « self made man ». Elle est aussi co-fondatrice de l’association Dynamique Diversité.
Commentaires